[Murderdolls] En concert à Lyon le 26 janvier 2011 !!!

Publié le par Dinedine

Il m'a fallu attendre 7 longues années (depuis que je les ai découverts via une amie) pour avoir enfin l'opportunité de voir Murderdolls sur scène

 

http://4.bp.blogspot.com/_qUHDTdwOitQ/TIwcAkQnaCI/AAAAAAAABJg/ylIrsyJUtsc/s1600/Murderdolls2010.jpg

[de gauche à droite: Wednesday 13 & Joey Jordison]

 

Pour ceux qui ne connaissent point ce groupe, petite synthèse:

Créé par Joey Jordison (l'un des membres de Slipknot), Murderdolls surfe sur un style punk glam rock axé sur une ambiance films d'horreurs. C'est d'ailleurs le thème prépondérant du premier album, Beyond the Valley of the Murderdolls, sorti en 2002.

S'ensuit quelques tournées, dont une en Europe où ils vinrent en 1ère partie d'Iron Maiden à Bercy en juin 2003. Le groupe a par la suite cessé son activité, certains ayant repris avec leur groupe précédent ou fondé un nouveau.


Les années passent, et oh miracle, les Murderdolls reviennent sur le devant de la scène !!! Pour fêter leur retour, ils nous ont concocté un nouvel album Women & Children Last (sorti le 31 août 2010), qui sonne résolument plus travaillé et approfondi que le premier opus ! J'en veux pour preuve le premier single, My dark place alone qui a le mérite de mettre une claque dans la gueule:

 

 

C'est donc non sans joie, que j'irais voir le groupe sur la scène du Transbordeur le 26 janvier prochain ! Ca risque d'être une soirée d'enfer, j'vous le dis

Publié dans [Into metal]

Commenter cet article