[Deathgaze] Preview de l'album CREATURE

Publié le par Dinedine

Ce soir, je veux vous parler d'un groupe japonais découvert fin 2005: Deathgaze.

 

http://www.jame-world.com/_pic/pic/1666-c.jpg

 

C'est par l'entremise d'une amie que je tombe sur cette formation par le maxi - single 「294036224052」. Là c'est le coup de foudre !!! Les titres s'enchaînent et dépotent par leurs ryhtmes effranés et la voix tantôt douce, tantôt criarde du vocaliste. Au point même que je m'écoute le single des semaines durant !  Plus tard, lors de mon séjour au Japon en 2006, je m'achète leur premier album genocide and mass murder (sorti le 16 juillet)  reprenant quelques titres du single ci dessus, tout en restant dans la même lignée musicale. Avec un gros coup de coeur pour le morceau grave. 

 

Par la suite, je me suis peu à peu détachée du milieu Visual Kei parceque les groupes commençaient à ne plus être "authentiques": certains donnaient l'impression de stagner et de copier le style musical (et vestimentaire aussi) de leurs confrères. Pour autant, je gardais en tête une poignée de groupes qui m'ont marqué, me disant que dans un futur proche je m'y replongerais. Le groupe DespairsRay, que j'ai vu maintes fois en live, en l'est exemple. Dommage que la formation ait arrêté son activité.

 

Mais revenons à Deathgaze. Le groupe va prochainement sortir un album intitulé CREATURE, dont voici un petit aperçu:

 

 

 

Rien de changeant sur l'univers du groupe, toutefois je suis impatiente de l'entendre afin de me rendre compte de leur progression

Publié dans [Into metal]

Commenter cet article