[Ryuichi Sakamoto] Parcequ'il passe demain à Paris...

Publié le par Dinedine

...je lui (re)consacre cet article. Car j'avais déjà écrit à son sujet, et particulièrement sur sa participation au film de Nagisa Oshima Merry Christmas Mr Lawrence.

Et il est encore question du film. Surtout de la B.O avec le titre phare (et 1ère piste du CD) qui reste pour moi l'oeuvre symbolique de Mr Sakamoto, malgré toutes les compositions qui ont suivies. N'en déplaise aux inconditionnels de l'artiste, ceci est mon opinion.

En surfant sur Youtube sur des variantes au violon du thème ci-dessus cité, je tombe sur ça:





Je ne connais pas l'artiste, encore moins son parcours et sa discographie, mais son interprétation (assez libre) de la composition de Mr Sakamoto mérite qu'on y jette une oreille. Par curiosité des mélodies et aussi pour découvrir et entendre le son d'un violon électrique.
Tiens d'ailleurs je suis plus attirée par le son de ce type d'instrument, ainsi que le Ehru (violon traditionnel chinois), que le violon classique.


PS: Je ne serais pas à Paris pour voir le concert du "Captaine Yonoi" malheureusement. Alors d'avance, je souhaite un excellent concert aux veinards qui s'y rendront
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article