[Spam] Le mail "Bleu Ciel" d'EDF est un faux !

Publié le par Dinedine

Alors que je consulte ma boîte mail, je vois dans le dossier "Spam" un mail d'EDF Bleu Ciel:

 

mail frauduleux 17.10.11 

Déjà, un doute m'envahit.

- Comment ce mail peut-être dans le dossier "Spam", et non dans "boîte de réception" ?

- ma dernière facture date de fin août, je n'ai point reçu une autre facture depuis.

- en pointant ma souris sur le lien (sans cliquer dessus), l'url me parait très bizarre...

- il y a une faute d'orthographe sur le mot "refferez"...

 

Premier reflexe, contacter la plateforme d'EDF pour vérifier mon encours de facturation par rapport à ce message. Après quelques instants d'attente, une interlocutrice prend mon appel. Je lui explique et il s'avère que ce mail est un faux, un de ces innombrabres mails frauduleux envoyés aux particuliers pour récupérer vos données bancaires personnelles. D'ailleurs, sur le site d'EDF Bleu Ciel, dans la rubrique "mails frauduleux", une explication claire est donnée à sujet avec un exemple précis: le mail que j'ai reçu ce matin !

 

Un conseil: si vous recevez ce genre d'email, surtout NE FAITES RIEN et NE CLIQUEZ SUR AUCUN LIEN !!! Contactez votre service client afin qu'une enquête soit faite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article