[TCL] "Mais madame, je m'arrête à chaque arrêt !"

Publié le par Dinedine

Alors que je me trouve dans le C1 (un trolley bus) en direction de la Part Dieu pour rentrer chez moi, j'appuie sur le bouton à l'approche de l'arrêt Vuitton-Belges. Le petit panneau "arrêt demandé" s'allume informant que ma demande a été prise en compte. Je me lève et me positionne juste devant la porte. L'arrêt à vue, le bus ralentit. Je me prépare à appuyer sur le bouton de la porte pour sortir mais étonnament, le bus continue sa route !

 

J'me dis que le chauffeur n'a pas dû me voir, ni remarquer que l'arrêt a été demandé. Je vais donc vers lui pour l'en informer:

 

Moi: "Bonjour. Juste vous dire que vous avez oublié de vous arrêter à Vuitton Belges alors que j'en avais fais la demande."

 

Chauffeur: "impossible madame. Je m'arrête toujours à chaque arrêt. Et le panneau n'était pas allumé !" (c'est ça, prenez-moi pour une cruche)

 

Moi: "ah non, j'ai appuyé sur le bouton pour me signaler. Le panneau était bien allumé et j'étais postée juste devant la porte !"

 

Chauffeur: "écoutez madame, ça fait deux ans que je fais ce métier (oui et ? vous bosseriez depuis 6 mois ou dix ans, c'est pareil !). Je m'arrête à chaque arrêt (vous l'avez déjà dit, j'ai bien entendu). Il y a même un système où ça sonne pour nous prévenir en cas d'arrêt !" (je suis rassurée de le savoir...mais le rétroviseur interne est en option alors ?)

 

Moi: "quoiqu'il en soit, le panneau était bien allumé (je lui montre du doigt ledit panneau au dessus de nos têtes) et..." [il me coupe]

 

Chauffeur: "mais madame, je m'arrête à chaque arrêt !". (c'est qu'il insiste en plus !!!)

 

Devant son incapacité à entendre raison puisque si sûr de bien faire son métier (deux ans, ça le fait non ?), j'ai préféré calmer la situation en lui disant que je sors au prochain arrêt et que la marche ne me fera pas de mal.  Juste avant, il me propose de prendre un bus en direction opposée pour Vuitton Belges. Super, comme si j'allais m'amuser à attendre un bus alors qu'il n' y a même pas 5 minutes à dire pour rejoindre l'arrêt à pied...

 

Donc en clair, je suis tombée sur un chauffeur qui prétend être compétent, mais qui ne sait pas jeter un coup d'oeil sur le panneau "arrêt", et encore moins dans le rétroviseur interne. (alors qu'il a son permis de conduire depuis plus longtemps que deux ans en arrière).

 

Ma matinée commence bien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Fais lui une demande officielle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Extincteur >>> Je le ferais <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> La minute brune ! Excellent Extinteur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> Chouette !!!<br /> <br /> <br /> De nouvelles Minutes !!!<br /> <br /> <br /> Tu vas les z'appeler " La Minute Brune " ???<br /> <br /> <br /> Suis déjà partit !!!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Extincteur >>> Salut !<br /> <br /> <br /> Bonne idée tiens...en espérant que notre Blonde préférée ne m'en veut pas de copier la forme de ses minutes <br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mouarff! Ca m'est déjà arrivé et le pire c'est qu'il a réitéré sur le suivant ! Il c'est arrêté...mais n'a pas ouvert la porte...<br /> <br /> <br /> Donc je compatis, dans le lot y a aussi de gros cons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pichoune >>> "Donc je compatis, dans le lot y a aussi de gros cons."<br /> <br /> <br /> C'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comment je m'imagine bien un chauffeur avec la tete de Régis Laspalès. <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta journée.<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Madwolf >>> Pas faux, j'avais pas fait gaffe à cette comparaison ! Malheureusement le chauffeur en question ne ressemble point à l'humoriste...<br /> <br /> <br /> Merci, bonne journée à toi aussi :0010:<br /> <br /> <br /> <br />