[Children Of Bodom] Interview vidéo de Henkka à Londres

Publié le par Dinedine

Screenshot de l'interview
Au lendemain de leur concert à Londres le 8 mars dernier, Henkka (bassiste) nous livre une interview que vous trouvez ici (en anglais non sous-titrée).

Si par hasard vous rencontrez des difficultés avec la langue anglaise, je vous retransmets ci-dessous l'essentiel de cette interview, durant laquelle Henkka nous livre ses impressions, nous parle de leurs prochaines tournées et dates futures, de leur album à venir et la situation actuelle vis-à-vis de Blooddrunk ainsi que de sujets divers:

Ses impressions d'après-concert:
Le groupe a pris beaucoup de plaisir à jouer à l'Astoria. C'est le 1er concert depuis un bail alors c'est assez difficile de se remettre dans le bain mais le public était très chaud et c'est le plus important. Selon Henkka, des milliers de fans étaient présents et il indique ne pas avoir vu autant de monde que ce soir là, c'était impressionnant !

Pourquoi cette date à Londres:
C'est une initiative de leur label Spinefarm pour l'ouverture de leur filiale anglaise. Le but étant d'en promouvoir le lancement.

Prochaines dates et tournées:
Tout d'abord il y a le Gigantour qui se déroule de mi-avril à fin mai aux Etats-Unis/Canada, puis quelques dates en juin au Royaume Uni (festival Download et une date en Ecosse et en Irlande du Nord), ensuite les festivals d'été dont le Wacken pour terminer sur des tournées prévues en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon.

L'album "Blooddrunk":
---> L'enregistrement de l'album
Par rapport au précédent (Are You Dead Yet ?), ils ont eu plus de temps pour préparer Blooddrunk pour
l'écriture et l'enregistrement des morceaux et ont passé deux mois en studio. Durant cette période, ils n'ont pas ressenti de pression contrairement à d'habitude.

---> Titres préférés joué en live
D'après Henkka, jusqu'à présent ils ont interprété deux morceaux en live issus de l'album, alors c'est difficile à dire. Mais pour lui, la piste "Bloodrunk" est sa préférée depuis le début parceque c'est un morceau qui peut-être à la fois lent et assez aggressif.


---> Ce qu'il pense de la fuite du nouvel album disponible sur Internet
Il pense que c'est un acte stupide. De nouvelles recherches ont été faites pour déterminer d'où vient cette fuite car c'est supposé être quelques uns de leurs fans et Henkka ne comprend pas pourquoi certains agissent ainsi. Malheureusement le groupe ne peut rien faire contre car c'est comme combattre une communauté Internet. Il estime que les gens doivent au contraire encourager le téléchargement légal des mp3 sur le Net et la distribution commerciale, qu'ils pourraient minimiser ce genre de situation illégale.

Divers: les groupes qu'il écoute le plus en ce moment
Rage Against the Machine depuis les deux derniers mois.

Un dernier mot aux fans:
"C'était génial de venir jouer ici ! Nous reviendrons en juin alors on espère vous revoir au festival Download et aux autre dates prévues au Royaume Uni."

Publié dans [Into metal]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article