[Orange/Iphone] "J'ai pas de PC chez moi"

Publié le par Dinedine

Premier article de cette année 2009 avec des anecdotes de boulot:

>>>"J'ai pas de PC chez moi et c'est pour l'Internet que j'ai pris un Iphone"

C'est le genre de cas que je rencontre au boulot lorsque il est question d'aborder le point "Itunes"pour
- mettre à jour le logiciel pour l'Iphone ou le réactiver si le symbole d'Itunes est sur l'écran;
- des synchronisations de fichiers et musiques;
- les restaurations dans l'onglet "resumé" si les manipulations faites en ligne afin de solutionner un dysfonctionnement ne suffisent pas.

A croire que ces personnes s'imaginent que l'Iphone est un FAI à lui tout seul et qu'il suffit de s'en procurer pour se passer d'ordinateur. Mais comme l'activation du mobile d'Apple se fait par Itunes (téléchargeable sur le site du constructeur), il est LOGIQUE d'avoir une connexion Internet pour le faire, et donc un PC à disposition.
Bien souvent, pour ces mêmes individus, ce sont les points de vente qui se chargent de cette tâche, laissant au client l'idée que c'est la seule et unique fois (je n'incrimine pas les vendeurs, c'est le ressentiment que je perçois de clients que j'ai en ligne). Et ben queneni !!! L'iphone étant de connivence avec Itunes, il néccessite d'être mis à jour et au besoin d'être restauré. Et ça se fait avec un PC connecté sur le web et le logiciel enregistré à l'intérieur, afin que le mobile puisse être reconnu plus facilement à chaque branchement USB.

Allez faire comprendre ça à quelqu'un qui vous dit "moi, j'ai pas de PC et ça me va bien comme ça". Seulement, Itunes s'attrape pas sur un arbre, faut bien le piocher sur le Net et donc avoir un PC. Sinon, y'a une solution alternative c'est la clé USB: vous enregistrez le logiciel Itunes dessus et quand vous vous branchez sur un ordi (chez un parent, un ami ou dans un cyber), vous faites ce que votre Iphone a besoin.

Le souci c'est que les posseseurs d'Iphone qui sont pas technophiles sont généralement mal informés sur les caractéristiques et l'utilisation de l'appareil. Surtout à propos d'Itunes. Il se demandent à quoi ca sert, et pourquoi passer par un logiciel alors qu'avec leur ancien mobile ils n'avaient pas ce genre de "contrainte". Car pour eux c'est vu comme telle. Certains s'y résignent et d'autres font leur crise. C'est comme ça et pas autrement.

Au fait, quelqu'un sait le % de foyers (ou ménages) équipés en ordinateur en 2008 ? d'après mes recherches, les réponses les plus récurrentes sont que 85% de foyers ont un PC et 23% en possèdent deux. Avec une nette progression pour les souscriptions Internet. Et en l'espace de six jours, je tombe sur des personnes qui malheureusement n'intègrent pas ces statistiques. Décidément, c'est pas de bol pour eux et pour moi !

Publié dans [Job]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
arf ^^''' impressionnant effectivement...
Répondre
T
Quelle idée de pas avoir d'ordinateur o_O Ca existe ce genre de personne...........
Répondre
D
<br /> Tanja >>> Apparemment oui, ça existe ! Pas plus tard que samedi dernier, j'étais tombé sur l'un d'entre eux:un jeune homme qui n'a aucun ordi à la maison, et<br /> qui téléphonait du mobile d'un de ses potes parcequ'il n'a pas de poste fixe (mais à la thune pr se payer un Iphone et le forfait orange...cherche l'erreur.)<br /> <br /> <br />