[Nouveau PC] Vista et le modem Speedtouch 330 ne font pas bon ménage !

Publié le par Dinedine

Depuis le moment que je songeais à renouveller mon PC portable, c'est chose faite depuis mercredi dernier: un magnifique Toshiba avec une qualité de son/vidéo non comparable à mon pauvre Acer 1310 !

Seulement voilà, y'a un hic: le SE est sous Vista (edition familale premium) et lorsque je tente de connecter mon modem  USB Speedtouch 330, il ne l'accepte pas !!!. J'me dis de passer sous XP, la version que j'utilise. Je fais appel au compagnon de ma soeur pour le CD rom d'installation, et surprise: il n'est pas possible de l'installer...justement parceque Vista fait blocage !!!

Ne désespérant pas, je passe à une agence France Telecom avec mon kit modem wanadoo (pour prouver ma bonne foi). J'explique à la conseillère ma situation, qui revient quelques instants plus tard avec un CD rom d'installation dudit modem réactualisé. De retour chez moi, j'insère la galette dans mon nouveau PC: tout se passe bien, le gestionnaire internet est présent sur le bureau et le modem correctement branché avec les diodes vertes indiquant que tout est OK.

La connexion automatique s'établit:


Je fais OK, j
e clique sur "connexion", et là j'ai le message suivant:


Je reclique sur OK, je tente à nouveau et j'ai ce message:


Ben oui, mon modem est bien branché puisque les diodes sont vertes !! De plus, j'ai vérifié dans les paramètres du modem qui indique que "le périphérique fonctionne correctement":


J'ai aussi été sur des forums infos où beaucoup de personnes (dans la même situation que moi) cherchent un driver pouvant accepter la configuration du speedtouch 330 avec Vista. Et il semble que cela soir impossible avec la version 32 bits de Vista. Super.

Je n'ai plus qu'à changer de modem. En attendant, je me rabats sur mon Acer1310 pour surfer sur le web.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
^^''' il en faut du courage !!
Répondre