Ch'tite synthèse de la semaine...dernière

Publié le par Dinedine

Et ben ! J'ai pas updaté depuis plusieurs jours... il est donc temps de faire un petit résumé depuis mardi dernier.

Orange

Comme indiqué dans ma précédente note, j'ai repris mon poste de technicienne pour un mois.
Alors qu'avant une petite formation de remise à niveau était au programme, là non. Bon c'est pas trop grave parceque même après 3 mois d'inactivité au service, je n'ai pratiquement rien perdu. Donc j'ai d'abord fait de la double écoute sur une journée et ensuite j'étais en prise d'appels.
Pour le moment ça va, y'a pas bousculade. Ca boustera sûrement juste avant Noel et les jours suivants. Je vois déjà le truc:
  • "Au secoooours, le mobile qu'on m'a offert ne marche pas !!!!!!";
  • "Comment il marche ce mobile ? parceque j'y comprends rien !";
  • "J'ai pas de réseau !!!!";
  • "Le SMS que j'ai envoyé à telle heure n'est toujours pas arrivé, pourquoi ?";
  • "Comment on fait pour télécharger ci ou ça";
  • "Pourquoi j'accède pas à tel type de service alors que c'est inclus dans mon forfait/alors que j'ai l'option".
On ne va pas s'ennuyer d'une seconde ! Ca va être...jouïssif XD Remarquez c'est mieux que de se tourner les pouces aussi

Et chose importante, revoir les collègues du service fait toujours plaisir ! D'ailleurs certains étaient surpris de me revoir et contents que je sois de retour. En plus, y'a toujours une bonne ambiance et j'avoue que c'est agréable de travailler dans ces conditions. Parceque j'ai connu d'autres plateaux d'appels que je qualifie de "parcs à bestiaux", comme IPS qui sous-traite pour la banque Credit Mutuel. Une horreur ce plateau. J'ai tenu 8 semaines pour cause de sous et je plains ceux qui bossent pour cette société. Franchement ils ont du mérite. Nan sérieusement, le service technique où je taffe à côté c'est le Club Med !


La Saint Nicolas chez Nounette

Dimanche dernier et comme convenu depuis une quinzaine de jours, je vais chez ma tante Nounette en Haute Savoie. Elle avait envie d'un repas en famille donc on s'est retrouvé en petit comité et c'était très sympa ! De plus, ce fut aussi l'anniversaire de mon frère aîné qui a été rajeunit de 10 ans à en croire les bougies chiffrées sur le gâteau lol (pas grave Nounette, l'erreur est humaine).




En fin d'après-midi j'ai testé la Wii pour la 1ère fois avec le Bowling (je suis rarement adepte des jeux vidéos). On s'y prend vite ! Je n'ai pas explosé les scores mais je m'en sors bien. Ensuite Nico et Dom ont continué avec Super Mario Kart avant qu'on revienne sur Lyon dans la soirée.
J'ai promis à Nounette de repasser la revoir. Faut que je m'assure qu'il y a bien une liaison TER pour la Roche sur Foron. Au cas où l'envie de squatter la Wii me prendrais XD... (c'est pas seulement pour ça que j'irais la voir hein ! je plaisante !)


Fête des Lumières

Ce soir est celui des Illuminations. Cette année je ne m'y suis pas rendue parceque les animations au fil des ans sont moins bien que les premières que j'ai vu il y a 10 ans. Mis à part pour la Basilique de Fourvière, la Cathedrale Saint Jean et peut-être la Grande Roue à Bellecour, de ce que j'ai lu et vu dans les journeaux ça ne me botte pas plus que ça.
Pas grave, ça sera pour l'an prochain. En espérant que les effets et animations en vaille le coup d'oeil.


Changer mon mobile

Mon Samsung U600 acquis en 2007 fait des siennes depuis des semaines. La version logicielle foire sur l'affichage des menus et sous-menus, ainsi que les photos et autres. Je peux toujours continuer à appeler mais pour naviguer dans le portable, c'est une histoire. Donc je réinitialise mais le dysfonctionnement persiste.
Alors je m'apprête à changer mon mobile avec mes points. J'ai droit à des tactiles. C'est tendance et c'est le type de mobile qui fleurira de plus en plus. Même si je n'ai pas encore des affinités avec le tactile, tant pis. La génération "touches physiques" tendra à disparaître, c'est indéniable.
Comme je me sens bien avec la marque Samsung, je teste les mobiles "Player": Style, One et Ultra. D'où encore l'avantage de bosser dans un service technique pour se faire une idée de la maniabilité du futur portable ! Au départ, j'avais opté pour le Player Ultra qui est à mi-chemin entre les touches physiques et le tactile, donc parfait pour entrer en douceur dans le mode tactile ensuite. Sauf que mon opérateur ne le propose pas en renouvellement. Alors je tente avec d'autres Players et le modèle Style me botte assez. Surtout quand vous aimez photographiez et que ce portable a 5 megapixels. Les photos sont bien plus nettes !!!
Je songe de plus en plus à le prendre, puisque le U600 est en rupture de stock et que le service client n'a aucune date précise de réapprovisionnement du produit.


Voila pour les dernières niouzes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> change carrement d'opérateur tu auras de meilleur forfait et un meilleur portable :3<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tanja >>> c'est pas une question de qualité de services des opérateurs, ni des marques des mobiles. Là c'est un caprice de mon U600.<br /> Donc au final, je reste chez mon op parceque j'ai rien à en redire et j'ai choisi le Player Style que je recevrais d'ici peu ^^<br /> <br /> <br />